Paleo 2009

paleo_logoSuite au merveilleux accueil que l’association a reçu au Paleo en 2008, tant de la part des administrateurs et du staff que du public et des artistes, ainsi que l’exposition publique très bénéfique à laquelle nous avons été soumis, nous avons décidé de prendre un stand en 2009.

L’association avait deux objectifs, faire entendre la voix de la forêt et montrer la présence d’Aquaverde sur la scène romande lors d’un évènement d’importance.

Nous désirions d’une part rendre compte auprès de festivaliers de l’état des plantations suite aux dons de 2008 et attirer l’attention sur l’urgence de la situation en Amazonie et participer à la prise de conscience publique à ce sujet avec le soutien d’une délégation Surui avec un stand attractif combinant écran video géant, possibilité de parrainage d’arbres et vente de colliers Surui.

Les partenaires

Nous tenons à souligner la participation et le soutien engagé de deux de nos partenaires.

D’une part Mr François Shilliger qui nous a soutenu pour la deuxième année consécutive en nous fournissant toute la décoration florale, l’éclairage, l’entreposage depuis l’an passé et le transport avec son camion, et d’autre part l’entreprise Neo advertising qui nous a prêté un écran géant et grâce à sa technologie de passer des messages écologiques, tous ces éléments participant grandement à l’ambiance amazonienne de notre stand.

Les Surui

D’un commun accord, nous avons reçu une délégation de 4 personnes Surui, Le chef Almir, son épouse et environnementaliste Ivaneide Bandeira Cardoso, le chef du clan Kaban, Itabira et son fils Romero, en charge des plantations Aquaverde chez les Kaban.

L’aventure solaire

N’ayant pas pu faire développer la tente solaire cette année par nos partenaires à cause de la crise, nous avons néamoins amené sur le stand un chargeur solaire i-land qui a suscité un vif intérêt auprès des festivaliers.

Les artistes

Grace in concert

Nous avons eu des échanges intéressants avec deux artistes, Ayo et surtout Grace. Celle-ci, qui était venu d’elle-même l’après-midi à notre stand, a ensuite tenu à s’engager à nos côtés et a accepté de devenir marraine de l’association.

Elle a été jusqu’à donner un concert gratuit en Amazonie en février 2010!  Voir le site Graceforest.com

Nous sommes entrain de développer ensemble une stratégie de soutien à notre message et à l’association, via le web et ses concerts.

 

ayoChef Almir rencontre la chanteuse Ayo