AmaSoja

UN DOCUMENTAIRE POUR SAUVER L’AMAZONIE

L’objectif est d’alerter l’opinion publique sur les risques véritables de pénurie d’eau douce dans le monde entier en mettant en place des campagnes d’information sur la déforestation de la forêt amazonienne.

Le documentaire AMASOJA  contribue à une large diffusion de la tragédie qui se déroule actuellement sous nos yeux et à aider à sauver ce qui reste du territoire amazonien.

Ce film a été primé au New York Festival en 2007.

Sur le plan économique, les enjeux sont si importants, face aux rêves de prospérité des grands propriétaires, que nous devons contribuer à la sensibilisation internationale .

Le film dévoile les vrais problèmes créés par l’agriculture soja sur le moyen terme sur le plan de l’environnement et l’éradication de la forêt primaire, la création d’une désertification rampante.

Giorgio D’Imperio, membre de l’association Aquaverde, a entièrement produit et réalisé le documentaire avec son entreprise FreeProductions. Jean-Pierre Schwarz, fondateur de ANDA Reflorestamento, a guidé l’équipe du film au Brésil.

Voici la version courte du documentaire qui a été diffusée à la télévision nationale suisse en 2005 dans le programme écologique TERRITOIRES 21